Aujourd’hui, faire la cuisine n’est plus considéré comme une activité exclusivement dédiée à l’homme. En effet, grâce aux nouvelles technologies, il existe aujourd’hui des robots qui peuvent cuisiner de copieux repas.

Ceux-ci peuvent être mis à profit en vue de préparer rapidement et de façon correcte les plats préférés. Parmi les appareils de cuisine les plus prisés se trouve le robot mixeur.

Quelles sont les astuces pour bien cuisiner avec ce dernier ? Nous aborderons davantage le sujet dans le présent article.

Robot mixeur : De quoi s’agit-il ?

Les robots mixeurs sont considérés comme des appareils de cuisine multifonction. Comme leur nom l’indique, ces appareils peuvent être utilisés à la fois comme un blender et un mixeur. Ils sont particulièrement très prisés lors de la préparation de plusieurs mets afin de simplifier leur cuisson.

Bien que les robots mixeurs ne permettent pas de cuire directement les aliments, leur fonction primaire suffit largement à faciliter les différentes tâches à effectuer dans la cuisine.

Étant considérés comme des appareils multifonctions, ceux-ci possèdent plusieurs accessoires utiles. Il s’agit notamment du hachoir, du bol et de plusieurs autres équipements en fonction du modèle de l’appareil. À la lumière de toutes ces informations, n’hésitez donc pas à acheter vos robots mixeurs avec jeveuxunrobot.fr.

Est-il possible de cuisiner avec un robot mixeur ?

À proprement dit, il est impossible de cuisiner avec un robot mixeur. Toutefois, vous pouvez vous servir de cet appareil pour apprêter les ingrédients.

Cela permet de simplifier au maximum la cuisson en cuisine. Certes, un robot mixeur peut tout de même être utile pour cuisiner des aliments moins crus. Il peut s’agir par exemple de la soupe légume.

Pour y parvenir, il faut commencer par faire bouillir les légumes. Ensuite, vous devez les faire mixer dans le robot multifonction.

En fonction du modèle du robot mixeur et de ses accessoires, vous aurez l’opportunité de personnaliser la forme des plats. Ainsi, plusieurs recettes peuvent être faites sur le blender multifonction. Vous avez par exemple :

  • La crème ;
  • Les frites maison :
  • Le jus de fruits ;
  • Les purées ;
  • La pâte à dessert comme celle des gaufres et celles des crêpes, etc.

Voilà autant de plats pouvant être cuisinés avec un robot mixeur. Toutefois, pour que cela soit possible, il est important que votre appareil possède un hachoir.

Par ailleurs, veillez à avoir des informations complètes sur les atouts et les limites de votre robot mixeur.

Comment cuisiner avec un robot mixeur ?

L’utilisation d’un robot mixeur n’est pas aussi compliquée que vous pouvez croire. Toutefois, il est important de connaître les bonnes astuces pour y arriver en toute sérénité.

Faire usage du fouet ballon pour fouetter

Le fouet ballon est spécifiquement conçu pour fouetter les mélanges légers. Grâce à sa forme de ballon, vous pouvez utiliser cet accessoire pour rendre homogènes la crème ou les blancs d’œuf.

Il s’agit là d’une bonne pratique permettant de réaliser de la crème fraîche ou de la meringue. De même, vous pouvez utiliser le fouet ballon de votre robot mixeur pour fouetter de la pâte légère dans le but de préparer des biscuits.

Recourir au batteur plat pour mixer

En dehors du fouet ballon, le robot mixeur possède également un batteur plat. Grâce à ce dernier, vous serez en mesure de mixer une pâte uniforme et sans grumeaux.

Il est également possible d’utiliser ce batteur pour mélanger une pâte à gâteau ou à crêpe fine. Son utilité est indispensable lors de la préparation d’un gâteau à fromage. Il en est de même pour le fourrage d’un gâteau.

Opter pour le crochet pétrisseur pour pétrir

Toute personne désirant pétrir de la pâte à pain, à pizza ou à gâteau peut opter pour le robot mixeur. En effet, cet appareil possède un pétrisseur spécifiquement conçu pour les pâtes levées épaisses.

Il s’agit notamment d’un crochet en forme spirale qui permet d’empêcher la pâte de grimper vers le haut pendant le pétrissage. De même, cet équipement est recouvert d’un revêtement empêchant le mélange de coller. Une fois tous les ingrédients réunis et mélangés, vous n’aurez simplement qu’à pétrir vous-même une boule de pâte conformément à vos besoins et envies.

En somme, le robot mixeur vous aide à cuisiner rapidement et efficacement. Pour y arriver, vous pouvez utiliser le fouet ballon, le batteur plat ou encore le crochet pétrisseur.