Vous vous donnez certainement beaucoup de mal pour perdre du poids et comme beaucoup d’autres qui suivent rigoureusement des programmes minceurs vous appréciez constater votre perte de poids régulièrement.

Le chiffre qui apparaît sur la balance n’est cependant pas le seul indicateur. Continuez votre lecture pour découvrir les alternatives à la balance pour évaluer votre perte de poids.

Prenez vos mesures avec un mètre-ruban

Il n’existe pas que la balance pour observer une perte de poids, un mètre ruban peut également confirmer que vous avez perdu du poids. Mesurez des endroits tels que votre taille, vos bras et vos cuisses pour voir s’ils ont diminué.

Par exemple, lorsque votre taille diminue, vous savez que vous avez perdu la graisse du ventre, un type de graisse particulièrement dangereux qui s’accumule autour des organes internes et libère des composés inflammatoires.

Analysez si vos vêtements vous vont différemment

Au cours des deux premiers jours de votre régime, alors que vous faites des choix plus sains et réduisez votre consommation d’aliments transformés, de céréales raffinées et de sucres, vous perdez du poids en eau.

Cela se voit sur la balance mais aussi sous la forme d’une réduction des bouffissures et des ballonnements. Ainsi, vos vêtements tombent mieux et sont plus confortables. Vous remarquerez également que vos jeans se ferment plus facilement.

Vous devrez peut-être même resserrer votre ceinture d’un cran supplémentaire. Une jupe peut être moins serrée au niveau de votre taille et même vos bottes peuvent glisser plus facilement sur vos mollets.

Regardez les changements dans le miroir et sur les photos

Personne ne connaît votre corps comme vous. Lorsque vous perdez du poids, vous remarquez dans le miroir un torse plus mince, des hanches moins larges ou des bras plus fins. Vous pouvez même remarquer une réduction du volume de vos joues.

Vous verrez ces changements avant les autres. Les photographies sont un autre marqueur de la perte de poids.

Les petits changements ne sont pas toujours évidents au jour le jour mais comparez des photos prises à quelques semaines d’intervalle. Si vous perdez des kilos, vous verrez que votre visage s’est affiné et que votre ventre a dégonflé.

Constatez vos progrès sur votre endurance

Les tâches quotidiennes révèlent le chemin parcouru dans votre démarche de perte de poids. Vous vous sentirez plus léger et plus à même d’accomplir des tâches banales.

Ces marqueurs de perte de poids montrent l’impact positif que peuvent avoir une alimentation plus saine, des portions modérées et l’exercice physique.

Si vous faites régulièrement de l’exercice, vous constaterez peut-être aussi que vous êtes plus rapide et plus puissant. Vous pouvez courir ou faire du vélo plus rapidement avec le même effort, par exemple, parce que vous portez moins de poids.

La balance peut parfois avoir un impact malsain pendant les pertes de poids or cette dernière doit être saine pour être optimale. Pour vous tenir à cette bienveillance, écoutez-vous et ne vous privez pas. Si vous avez besoin d’aide dans votre alimentation, faites appel à des services de livraison de repas comme Cheef par exemple. Sa praticité et sa gourmandise vous permettront de mincir sans frustration.

About the author

Brandon Wright