La stimulation du collagène a de nombreux avantages sur l’épiderme. Elle permet de réduire les rides considérablement, mais aussi de raffermir la peau. C’est donc un moyen efficace pour combattre les signes du temps sur la peau et avoir une peau jeune à nouveau. Il existe d’ailleurs plusieurs produits qui augmentent la production du collagène comme les stimulateurs.

Si vous voulez en savoir plus, voici une sélection des meilleurs stimulateurs et où les acheter.

Quels sont les meilleurs appareils de stimulation de collagène ?

Si vous cherchez à réduire ou à prévenir les rides, vous allez avoir le choix entre un bon nombre d’appareils de stimulation de collagène. En effet, plusieurs marques spécialisées dans le domaine esthétique confectionnent aujourd’hui des stimulateurs pour différentes parties du corps.

Voici les meilleurs :

Le stimulateur de Panasonic

La marque japonaise met à la disposition de ses clients un stimulateur à double technologie radiofréquences et ultrasonique qui stimule la sécrétion de collagène par le derme. Le Facial lifter de Panasonic est donc efficace pour se débarrasser des rides, mais il est également facile à utiliser. C’est effectivement un stimulateur qui garantit un résultat professionnel depuis le confort de la maison.

Pour l’utiliser, il suffit d’appliquer le gel conducteur qui accompagne le stimulateur sur le visage pour faire glisser l’appareil au niveau du contour des yeux pendant 8 minutes et sur le front pendant 2 minutes.

Le stimulateur de Newa

Le stimulateur 3DEEP de Newa permet de vous débarrasser des rides en stimulant la sécrétion de collagène, mais aussi en liftant et en raffermissant la peau visible depuis la première utilisation. En parallèle à son efficacité immédiate, le stimulateur Newa garantit un traitement indolore avec une sensation légère de chaleur qui permet à l’utilisateur de se relaxer.

Tout comme le stimulateur précédent, 3DEEP est utilisé avec le gel qui accompagne le produit. Notez qu’il peut être utilisé sur le visage et sur le cou.

Le stimulateur de Tria

Il s’agit d’un appareil à laser destiné à l’utilisation domestique qui permet d’augmenter le collagène de la peau et l’élastine dans l’épiderme, tout en réduisant les tâches et les rides pour une peau nettement plus jeune.

L’appareil est doté de trois niveaux de laser qui agissent en profondeur sans endommager la peau et sans douleur. Il est conseillé d’utiliser le laser 5 fois par semaine pendant 3 mois maximum. Notez par contre que le résultat n’est visible qu’au bout de la 4ème semaine.

Le stimulateur de Time control

L’appareil Talika est un stimulateur anti âge qui augmente la production de collagène grâce à sa technologie de light thérapie et électrostimulation, qui travaille en profondeur de l’épiderme, protège la peau, et aide le fonctionnement des cellules.

Ainsi, chaque onde agit différemment sur la peau :

  • La lumière orange (590 nm) : minimise les rides, raffermit la peau ;
  • La lumière verte (525 nm) : diminue les taches, illumine le teint ;
  • La lumière rouge (630 nm) : apaise et réduit les rougeurs.

Où peut-on acheter un stimulateur de collagène ?

Si vous cherchez à acheter l’un des stimulateurs précédents ou un autre stimulateur, vous pouvez le faire facilement, puisqu’aujourd’hui, plusieurs commerces mettent en vente ce type de produit. Pensez alors à voir :

Sur les plateformes de vente

Aujourd’hui, l’achat en ligne est plus accessible et vous avez le choix entre différentes plateformes de vente pour trouver votre produit. Le plus connu est Amazon, mais vous pouvez également trouver des stimulateurs de collagène moins coûteux sur Cdiscount.

Sur les plateformes des marques

Si vous avez un stimulateur de collagène précis en tête et que vous êtes déterminé sur votre choix, vous pouvez directement vous rendre sur le site de la marque concernée. Cela vous garantira la qualité et l’authenticité du produit, mais vous allez également bénéficier des services supplémentaires, comme la garantie et le service après vente.

Vous allez également pouvoir découvrir les autres modèles de stimulateur.

Les boutiques physiques

Si l’achat en ligne n’est pas votre tasse de thé et que vous préférez voir votre produit en face, pensez à vous rendre dans les magasins physiques. Vous trouverez des stimulateurs dans les boutiques spécialisées dans les soins et produits beauté, comme vous en trouverez dans les magasins d’électronique et d’électroménager. Notez que ces derniers proposent plus de choix de modèles et de marques.