Aller au contenu

Les soins dentaires dans les pays de l’Est sont-ils fiables ?

cliniques dentaires est

Nous sommes nombreux à vouloir économiser sur les frais de soins dentaires. En France, leur coût reste très élevé et depuis quelques années, il est possible de se faire soigner ailleurs en Europe pour moins cher…

Les tarifs proposés dans certains pays sont tellement intéressants qu’ils ont favorisé le tourisme dentaire. Alors, faire soigner ses dents en dehors de la France est-il plus intéressant financièrement ? Nous vous expliquons ce que cette solution peut offrir.

Pourquoi les soins dentaires à l’étranger coûtent-ils moins chers ?

Il n’est pas rare que les cliniques dentaires à l’étranger misent sur le faible coût de leurs services pour attirer leur clientèle. Cet argument est purement touristique.

Le phénomène est tel que nombre d’entre ces cliniques cumulent les détracteurs.

En effet, plusieurs établissements ignorent délibérément certains aspects de la prise en charge de la santé dentaire. Dans les pays d’Europe de l’Est, certains établissements ont pourtant une qualité de service équivalente à la France. Ces cliniques dentaires sont capables de garder des prix attractifs grâce à des charges fiscales allégées. Les dentistes profitent de cette réduction pour appliquer des prix compétitifs.

Aujourd’hui, les pays de l’Est se sont imposés comme les références en matière de soins dentaires à faible coût. Ce n’est donc pas sans raison que la Hongrie est considérée comme le précurseur du tourisme dentaire. Ses dentistes accueillent des personnes venant des 4 coins du monde.

Qu’en est-il de la qualité des soins dentaires ?

Les soins dentaires low cost ont mauvaise réputation. Pourtant, certains établissements dans les pays de l’Est offrent une qualité de soin équivalente à celle de la France.

Cette qualité s’explique notamment par l’accessibilité des prothèses et des accessoires qui sont fabriqués dans ces pays. Par conséquent, leur solidité et leur conformité sont similaires à celles des produits utilisés par nos dentistes. Par ailleurs, il est fréquent que les cliniques y proposent des marques couramment utilisées en France.

Les dentistes des pays de l’Est sont également réputés pour travailler rapidement. Cette capacité à prodiguer des soins au plus vite est secondée par un taux de succès non négligeable.

En fonction des cas, les dentistes peuvent aussi fournir des conseils pour accélérer la cicatrisation. Si l’intervention nécessite une greffe osseuse, ces cliniques peuvent proposer une prise en charge établie sur plusieurs semaines ou plusieurs mois.

Ce qu’il faut savoir avant de choisir votre clinique dentaire

Avant de choisir votre clinique, vous devrez tenir compte de plusieurs éléments. Le premier est la possibilité de bénéficier d’une approche thérapeutique personnalisée. La clinique dentaire doit être capable de faire un diagnostic avancé de votre situation dentaire. Il doit également être en mesure de mettre en place un plan de soins dentaires adapté à votre cas.

Le second facteur à prendre en compte est la compétence du dentiste dans son domaine. Une clinique fiable doit pouvoir fournir des informations sur le parcours de ses praticiens.

En troisième lieu, il faudra aussi tenir compte des progrès technologiques de l’établissement. Une clinique qui offre un bon service pourra proposer de simuler le résultat sur ordinateur avant l’intervention. Cette étape ne relève pas de la simple précaution : elle offre une garantie supplémentaire quant à la précision de la réalisation.

Prenez également le temps de vous renseigner quant à la réputation de l’endroit et sur la qualité de son matériel. Les outils utilisés durant les soins dentaires ajouteront à la précision du dentiste. Les établissements sérieux utilisent des matériaux certifiés, conformes aux normes européennes.

Ces attestations sont des critères importants, car elles garantissent la sécurité de l’outil. Le dernier élément à prendre en compte est l’hygiène à la clinique. Invariablement, les établissements recommandés doivent respecter à minimum les standards d’hygiène et de propreté.

Quelques étapes à suivre pour bien choisir votre clinique

Le choix de la clinique est une tâche complexe. En effet, les établissements mettent en avant les arguments financiers pour attirer leur clientèle. Pourtant, l’aspect financier ne doit pas être le seul critère de sélection. Commencez par faire quelques recherches en ligne pour obtenir le maximum d’informations sur la clinique qui vous intéresse. En plus de leur site web, vous aurez besoin d’en apprendre plus sur les services proposés. Leur site internet vous donnera aussi une idée des compléments de prestations qu’elle peut offrir.

Pensez ensuite à lire minutieusement les commentaires. Ces avis vous donneront un aperçu du niveau de satisfaction des clients. Ce service de révision peut être consulté directement sur Google si l’établissement est répertorié. Prenez ensuite le temps de faire des recherches sur le ou les dentistes qui vous prendront en charge. Une clinique sérieuse n’aura pas de réticence à parler de son équipe. Il est également recommandé de demander des détails sur les services qui ne sont pas fournis.