Un proche ou une personne que vous connaissez peut avoir besoin d’aide ou d’assistance liées à son âge. Il existe ainsi des résidences adaptées afin d’offrir un moyen de pouvoir continuer à vivre paisiblement à Suresnes.

Suresnes, un cadre de vie paisible

Suresnes est le coin parfait pour accueillir les seniors et leur offrir un confort de vie optimal. La ville bénéficie d’un environnement agréable avec de bonnes températures, de grands espaces verts et des infrastructures adaptées.

Il est aussi possible de pouvoir retrouver beaucoup de services qui sont offerts pour les personnes âgées. Des promenades, randonnées ou toute autre activité physique sont organisées pour permettre à ces personnes de pouvoir vivre normalement et de continuer de profiter des extérieurs.

Les résidences ont ainsi pensé à adapter leurs services pour permettre aux personnes accueillies de bénéficier du meilleur cadre de vie à Suresnes. Le bâtiment de Cogedim Club par exemple, est parfaitement situé sur les flancs de la colline du Mont-Valérien, mais reste proche de la ville afin de faciliter l’accès à tous les résidents. Plus encore, l’endroit est calme et sans nuisances : le repos est garanti !

La résidence est aussi proche des promenades du bois de Boulogne pour les amateurs de randonnée. Le site est d’ailleurs surveillé et totalement sécurisé pour assurer calme et plénitude aux résidents.

Une résidence à l’écoute de ses locataires

Sur le site https://www.cogedim-club.fr/, il est possible de retrouver tout un suivi qui est adapté aux personnes. En plus de bénéficier d’une certaine indépendance avec l’un des nombreux studios, il est possible de commander des services à la carte comme l’aide à la personne ou les repas déjà préparés. C’est le moyen parfait de pouvoir choisir les options que vous souhaitez prendre en compte lorsque vous choisissez de venir habiter à Suresnes.

Il y a aussi de nombreux moyens de pouvoir profiter des journées avec les différents services proposés par le centre. Des conférences, des groupes de chorales ou de gym douce permettront aux adhérents de profiter pleinement de la vie à Suresnes grâce aux espaces club et aux pièces communes.

Des temps en groupe sont aussi organisés pour permettre aux volontaires de rencontrer d’autres locataires autour d’un thé par exemple. Il est possible de venir passer quelques vacances dépaysantes à Suresnes en vivant dans les studios de manière provisoire : les seniors ne sont pas obligés de déménager définitivement.

Au sein de la résidence, il sera aussi possible de retrouver d’autres espaces réservés aux seniors comme des parcs qui s’étendent sur plus de 42 hectares. Les studios permettent aussi de favoriser l’indépendance des personnes âgées puisqu’il y a tout ce qu’il faut pour leur permettre de vivre normalement.

Tout l’équipement comme une table de cuisson, un lave-vaisselle ou un lave-linge sont ainsi disponibles pour les résidents, directement dans leurs appartements.

Les résidents ne sont pas pour autant oubliés

Pour les personnes qui ont besoin d’aide au quotidien, les équipes de la résidence pourront les aider et leur offrir un soutien. Avec des prestations de conciergerie, de téléassistance, et même d’entretien ménager, les seniors n’auront pas à y penser et pourront pleinement profiter. Tout est pensé pour proposer le meilleur service, la résidence accepte même les animaux !

Au sein des chambres, tout est équipé pour assurer le maximum de confort aux personnes âgées associées avec un design d’intérieur qui plaît énormément. La résidence est d’ailleurs labellisée ViSéHa (Vie Sénior Habitat) qui valorise les prestations de Cogedim Club.

Il ne faut donc pas hésiter à prendre contact avec les personnes qui gèrent la résidence pour qu’ils puissent vous conseiller et répondre au mieux à vos questions. La résidence propose même des journées portes ouvertes si vous souhaitez découvrir la bâtisse.

Il est d’ailleurs aussi possible de réaliser un ou plusieurs séjours de tests afin de voir si les seniors arrivent à adopter la vie en résidence : l’objectif est avant tout de favoriser le bien-être !

Afin de permettre aux seniors de conserver une certaine autonomie, les Résidences Club Cogedim sont de véritables opportunités. Il est possible d’en retrouver une dans la ville de Suresnes : elle offre des services adaptés, pensés pour favoriser la tranquillité des résidents : pourquoi ne pas essayer ?