Avoir une bonne qualité de sommeil est indispensable à la santé et au bien-être. En cela, le choix du matelas tient une importance capitale. Depuis quelques temps, le matelas Simba se fait beaucoup parler de lui.

Selon la plupart des avis trouvés en ligne, c’est un produit de qualité qui offre un excellent rapport qualité-prix. Mais que vaut vraiment ce matelas de marque anglaise ?

Présentation du matelas Simba

C’est un matelas hybride constitué de trois couches de mousses et d’une couche de ressorts ensachés. Plusieurs dimensions sont disponibles. Le plus petit modèle mesure 80 x 200 cm tandis que le plus grand fait 200 x 200 cm.

Chaque couche a été bien pensée pour garantir un niveau de confort optimal au dormeur. Selon nous, tous les avis sur le matelas Simba semblent bien justifiés. Le matelas est couvert d’une housse lavable et hypoallergénique.

Le produit est emballé dans un carton compact spécialement conçu pour passer dans tous les escaliers. Le carton comporte un kit composé d’un livret explicatif et d’un outil spécial pour découper le plastique qui enveloppe le matelas.

Le déballage est donc d’une grande facilité et vous ne risquez pas d’abîmer le matelas. Ce dernier est livré en étant compressé mais cela n’altère pas sa qualité. Il suffit de le dérouler et le laisser ainsi pendant une heure pour qu’il retrouve sa véritable forme.

Les 4 couches du matelas Simba

La performance du matelas Simba est assurée par chacune des 4 couches qui le composent :

  1. La première couche de 4 cm d’épaisseur est faite de mousse de latex synthétique breveté nommé Simbatex. En plus de sa douceur et de sa souplesse, cette couche supérieure est aussi respirable.
  2. La seconde couche est composée de 2 cm de ressorts ensachés intégrés dans le corps du matelas. Pour un format King Size (180 cm x 200 cm), le nombre de ressorts disposés dans cette couche est de 2 500. Ils optimisent le confort en soutenant le corps, diminuant ainsi les points de pression.
  3. La troisième couche de 3,5 cm est composée de mousse à mémoire de forme ou mousse viscoélastique très malléable. Elle renforce le maintien tout en régulant la température du dormeur.
  4. La quatrième couche mesure 15,5 cm d’épaisseur. C’est une couche de mousse froide constituée de 7 zones qui offrent une bonne stabilité au matelas.

Le confort du matelas Simba

Le matelas Simba est le résultat de plusieurs années d’expérience dans la literie de qualité. La marque britannique l’a créé dans le but de proposer au public « le matelas le plus performant possible ».

Comme nous venons de le voir, le produit dispose de 4 couches bien distinctes qui détient chacune ses spécificités pour former un matelas moelleux et confortable.

Le latex synthétique de la couche supérieure est doux, hypoallergénique et possède des propriétés antiacariennes. Il offre une agréable sensation de confort dès que l’on se jette sur le matelas.

Les ressors ensachés de forme conique et la mousse viscoélastique vous évitent de trop vous enfoncer dans le matelas malgré sa douceur et sa souplesse. Le matelas Simba est plus moelleux que la plupart des matelas disponibles sur le marché.

C’est bien évidemment un avantage au niveau du confort. En revanche, cela peut représenter un inconvénient pour les personnes à forte corpulence qui risquent de former un creux plus ou moins gênant en dormant.

D’une manière générale, le matelas Simba est particulièrement confortable lorsque l’on dort sur le dos ou sur le côté. Il l’est un peu moins en dormant sur le ventre, quelle que soit la corpulence.

Puisqu’il absorbe très bien la chaleur corporelle, il évite efficacement la surchauffe même en plein été. Par ailleurs, nous recommandons ce produit aux dormeurs agités qui s’y sentiront nettement plus à l’aise. Toutefois, si vous préférez les matelas fermes, celui-ci ne vous conviendra probablement pas.

Le prix du Matelas Simba

Le matelas Simba est un produit bien pensé puisque rien n’a été laissé au hasard dans sa conception. Bien qu’il s’agisse d’un matelas milieu de gamme, la qualité ne lui fait pas défaut, bien au contraire ! Mais qu’en est-il du prix ? Il offre effectivement un excellent rapport qualité-prix. Les coûts vont de 399 € à 950 € selon les dimensions choisies.

La marque peut se permettre de proposer des prix moins chers car ses matelas sont exclusivement vendus en ligne. Cela amoindrit les frais (location de boutiques, recrutement de plus de salariés, factures d’eau et d’électricité, etc.) et donc les prix aussi. De surcroît, Simba propose des facilités de paiement, vous permettant ainsi de régler la facture sur plusieurs échéances étalées sur plusieurs mois.

Matelas Simba : satisfait ou remboursé ?

Nombreux fabricants et revendeurs clament le slogan « Satisfait ou remboursé », mais la marque Simba l’applique vraiment avec son matelas hybride. Tout d’abord, la livraison est totalement gratuite en France métropolitaine et elle se fait en moins de 48 heures (jours ouvrables).

Ensuite, vous profitez d’une période d’essai de 100 nuits. Si le matelas ne vous convient pas parce qu’il est trop moelleux par exemple, la marque le récupèrera gratuitement et vous remboursera entièrement. Le matelas sera alors recyclé ou offert à une association caritative.

Avis sur la marque Simba

Fondée en 1979, la marque Simba fabriquait à ses débuts du fil de fer mais elle ne tardait pas à se lancer dans le secteur de la literie. En quelques années, sa part de marché national a tellement développé qu’elle a décidé de viser de clients internationaux.

Le savoir-faire unique du fabricant, combiné à son perfectionnisme ainsi que son côté avant-gardiste, a accéléré son succès mondial. Elle dispose à son actif quelques technologies brevetées dont le Simbatex.

About the author

Brandon Wright