Entretenir ses sourcils peut parfois prendre du temps, mais cela peut aussi être douloureux. De plus, les poils ont tendance à refaire surface assez rapidement.

Ainsi, beaucoup de personnes se demandent s’il existe une solution à long terme. En d’autres termes, un moyen de garder des sourcils entretenus et soignés sans avoir à les épiler tous les quatre matins. La réponse est oui : l’épilation des sourcils au laser. On vous en dit plus à travers cette rubrique complète et détaillée.

L’épilation des sourcils au laser : est-ce possible ?

Plusieurs cliniques proposent l’épilation définitive des sourcils. Il est donc possible de faire appel au laser pour obtenir un sourcil propre et raffiné. Toutefois, il est important de préciser que l’épilation au laser est une procédure assez délicate.

Elle doit impérativement être effectuée par un professionnel. En effet, cette méthode fait appel à des faisceaux lumineux qui, une fois en contact avec la peau, permettent d’éliminer efficacement les poils indésirables en s’attaquant à la racine même.

L’épilation au laser peut être réalisée à la maison, c’est le cas avec les appareils laser pour les jambes ou les appareils IPL.

Toutefois, il n’est absolument pas conseillé de réaliser une telle épilation à domicile. Et pour cause, les faisceaux de lumière sont extrêmement dangereux pour les yeux. Pour éviter tout risque, vous devez vous protéger et pour cela, il vaut mieux faire confiance à un professionnel.

Enfin, il est important de préciser que l’épilation au laser limite considérablement les repousses sur le long terme. Toutefois, il n’est pas impossible que des poils fassent leur apparition après quelques mois, voire quelques années. C’est pour cette raison qu’il est recommandé de pratiquer ce genre d’épilation environ une fois par an.

L’épilation au laser : les deux méthodes possibles

Il existe deux types d’épilation des sourcils qui peuvent être effectués avec le laser. Il y a tout d’abord l’épilation pour dessiner un contour sourcil et ensuite l’épilation pour éliminer le monosourcil. Les deux méthodes peuvent être pratiquées en clinique par un professionnel.

Le contour des sourcils

Le contour sourcils permettra de mettre en avant vos yeux et vous apportera un look plus soigné. Pour cela, vous devez opter pour un contour sourcil qui correspond à votre visage. En faisant appel à une épilation au laser, vous pourrez conserver vos sourcils d’une façon soignée en permanence.

Pour la sécurité du patient, les professionnels procèdent au contour en utilisant le laser sur le dessus du sourcil. Ainsi, vos yeux sont en sécurité. Vous allez également être amené à porter des lunettes de protection lors du traitement.

L’élimination du monosourcil

L’épilation au laser peut également être utilisée pour éliminer un monosourcil. On parle là des poils qui se trouvent sur le haut du nez et qui ne sont pas toujours très esthétiques. Ce type d’épilation vous permettra d’éviter la repousse de poils à cet endroit et d’avoir de beaux sourcils.

Là encore, vous devez vous rendre dans une clinique pour réaliser ce genre d’intervention. La personne en charge de votre épilation laser veillera à vous faire porter une paire de lunettes de protection pour protéger vos yeux des faisceaux lumineux puissants.

Les alternatives pour entretenir vos sourcils

L’épilation au laser est sans doute la méthode la plus efficace pour éviter les repousses. Toutefois, il y a d’autres façons de se débarrasser des poils indésirables au niveau des sourcils. Vous pouvez également utiliser une pince à épiler en retirant poil par poil pour dessiner votre sourcil.

Certaines personnes utilisent également de la cire qui est plus rapide, mais pas la meilleure solution sur le long terme. Il y a également l’épilation à l’électrolyse qui se veut tout aussi efficace que l’épilation au laser. Toutefois, cette dernière est bien plus douloureuse. En effet, elle consiste à envoyer des ondes électriques dans les follicules pileux.

FAQ

L’épilation laser des sourcils est-elle douloureuse ?

Les douleurs ressenties lors d’une épilation laser sont minimes, que ce soit sur les sourcils ou sur le reste du corps. Tout au plus, les patients ressentiront une petite sensation de picotement semblable au claquement d’un élastique contre la peau. Ceci est causé par les impulsions rapides et la sensation de chaleur absorbée par les follicules pileux.

Combien de séances faut-il pour éliminer tous les poils ?

Pour un résultat sans poils sur le long terme, il est recommandé de réaliser entre 6 et 8 séances. Le nombre de séances varie d’une personne à l’autre. Cela dépend de plusieurs facteurs, notamment de la nature, de l’épaisseur et de la couleur des poils.

Combien de temps dure une séance d’épilation des sourcils au laser ?

La durée d’une séance dépend de la taille de la zone à traiter. Comme cette zone est beaucoup plus petite par rapport à certaines autres parties du corps couramment traitées au laser, les séances sont généralement beaucoup plus rapides. Il faut compter entre 10 et 20 minutes pour un traitement.

Combien coûte une séance de laser pour sourcils ?

Cela dépend de la clinique dans laquelle vous allez vous rendre, mais aussi de votre type de traitement et de votre nature de poils. Cependant, il faut généralement compter entre 70 et 100€ pour une épilation des sourcils au laser.