Aller au contenu

Anti âge : tout savoir sur la médecine esthétique

Anti âge : tout savoir sur la médecine esthétique

Rides, relâchement, sécheresse cutanée, perte d’éclat et les tâches, ne sont plus une fatalité face à laquelle on ne peut que se résilier. Grâce à la médecine esthétique, on peut désormais remonter le temps. Efficace, douce et ultra rapide, la reprise de ses activités est immédiate après avoir assisté à un bon nombre de séances. La mésothérapie, le peeling, le laser, les injections d’acide hyaluronique sont autant de soins pratiqués dans le but de retrouver son apparence, et pourquoi pas devenir un peu plus belle !

La mésothérapie

La mésothérapie, aussi appelée mésolift, est un ensemble de soins revitalisants impliquant une couverture en vitamines, acides aminés, minéraux, antioxydants, etc. Elle permet de lutter contre la pauvreté de l’épiderme. Elle est pratiquée par injection superficielle sur la peau. Une autre forme de mésothérapie très récente consiste en une injection en profondeur. Les résultats sont plus durables, et vous épargnent des visites constantes chez le médecin. Retrouvez toutes les informations sur ce site.

Le peeling

Très à la mode, il est entamé par une préparation de la peau aux acides de fruits, puis une injection d’acide glycolique ou trichloracétique. Il rend l’épiderme plus ferme, éclatant et uniforme. Ce soin peut être adapté selon que la peau soit fine ou épaisse. A la fin, on applique une crème ou un fond de teint pour intégrer les soins. Une autre forme de peeling consiste à traiter la peau à la lumière intense à une longueur d’ondes variante. La lumière d’onde permet de soustraire toutes les impuretés de la peau, notamment les tâches et lui rend une parfaite élasticité.

La cure au laser

Le traitement au laser permet d’activer la chaleur sur l’épiderme afin de stimuler la formation du collagène et lui rendre tonicité et fermeté. Le refroidissement est également activé par le même appareil. Il agit sur le sillon nasogénien, la ligne mandibulaire, le cou, etc.