Le besoin d’une consultation ou du diagnostic d’un médecin professionnel peut s’imposer à tout moment. Le besoin de soins médicaux peut même arriver un week-end, un jour férié ou dans la nuit d’un jour ordinaire. Sachant que son médecin traitant ne peut être disponible à ces moments, de nombreuses personnes se retrouvent désemparées face à une urgence médicale. Il faut retenir qu’il existe des médecins de garde qui sont capables de prendre en charge un patient, peu importe le problème sanitaire que présente celui-ci. Les tarifs appliqués par ces professionnels n’ont rien à avoir avec ceux appliqués par les médecins classiques.

Quelles majorations appliquées pour une consultation de garde ?

Pour commencer, il convient de noter que le prix de la consultation auprès d’un médecin de garde est différent de celui d’un médecin traditionnel. En effet, la consultation d’un médecin de garde coûte plus cher. De plus, le prix de la consultation d’un médecin de garde évolue en fonction de l’heure. Ainsi une consultation effectuée tard la nuit coûte plus cher que celle réalisée plus tôt dans la soirée. Ce sont les majorations qui viennent se superposer sur le tarif conventionnel. Ces majorations sont minorées lorsque le médecin n’est pas inscrit au conseil départemental de l’Ordre. Ainsi, 19,06 euros s’ajoutent au prix normal de la consultation pour une intervention un jour non ouvrable. Une intervention nocturne est majorée de 25,15 euros. Au besoin, prenez rendez-vous avec un médecin de garde en suivant ce lien

Quel remboursement pour consulter un médecin de garde ?

L’assurance maladie ne fait aucune différence entre une consultation traditionnelle et une consultation chez un médecin de garde. L’assurance maladie couvre 70 % du prix dans le cadre d’une consultation classique. Celle-ci s’élève généralement à 25 euros. Le niveau de couverture est le même pour une consultation chez un médecin de garde. Faites des découvertes culinaires en France.