Que ce soit les cliniques, les hôpitaux ou encore les infirmières libérales, il est nécessaire de respecter à chaque fois des protocoles précis pour l’ensemble des collectes des déchets médicaux. Des professionnels mettent à votre disposition des contenants spécifiques, ils permettent de se débarrasser des seringues par exemple dans les meilleures conditions. Un spécialiste est au rendez-vous depuis la fin des années 80. 

Une collecte médicale au service des professionnels

Les hôpitaux ont souvent leurs propres services pour collecter les déchets et les traiter. Toutefois, d’autres professionnels n’ont pas ces moyens, la collecte médicale est alors au rendez-vous. Pour en découvrir plus, il suffit de se rendre sur le site Internet. Cela permet de répondre au plus vite à une demande de plus en plus forte, l’offre a même été élargie. 

Liquides de radiographie, seringue, radiographies, amalgames dentaires, déchets… Tout est pris en charge pour que le traitement soit efficace. Vous savez sans doute que certains produits sont dangereux pour la santé et la planète. Les liquides ne peuvent pas être déversés dans la nature, il est nécessaire d’utiliser des contenants spécifiques. Il est donc important de ne prendre aucun risque avec l’ensemble des déchets. 

Une expérience de plus de 27 ans dans ce domaine

Vous misez sur un professionnel qui dispose d’un réel savoir-faire acquis au cours des 27 dernières années. Cette connaissance du métier est incontournable notamment pour accompagner tous les métiers du soin de la personne, les tatoueurs, les barbiers, les professionnels de la santé humaine et animale. Une seringue ne peut pas être jetée dans la poubelle, il faut un contenant spécial pour qu’elle soit évacuée dans des conditions optimisées et traitées avec efficacité. 

Ces déchets peuvent transmettre des maladies et des virus, ils demandent donc la plus grande prudence. En choisissant un contenant adapté, vous veillez à la sécurité de tous