Aller au contenu

La médecine douce pendant la grossesse

La médecine douce pendant la grossesse

Aromathérapie, acupuncture, homéopathie, peut-on utiliser les médecines douces lorsque l’on attend un bébé ? Durant la grossesse, de nombreux médicaments sont à proscrire. Pour lutter contre les petits maux du quotidien, l’homéopathie peut être une solution à adopter. C’est l’une des médecines douces les plus adaptées aux femmes enceintes.

Un traitement personnalisé avec la médecine douce

Selon les désagréments rencontrés, les femmes enceintes peuvent se tourner vers certaines médecines douces comme l’homéopathie. Les avantages, il n’y a aucun effet secondaire ni pour l’enfant ni pour la mère. Il est tout de même plus prudent de consulter un médecin afin que ce dernier puisse vous orienter vers le meilleur remède. Qu’il s’agisse de troubles du sommeil, de stress, d’anxiété, de nausée, l’homéopathie conseillée sur le site de Médoucine peut aider les femmes enceintes à régler leurs petits soucis. L’aromathérapie n’est pas conseillée durant la grossesse. En effet, les huiles essentielles possèdent des actifs particulièrement puissants, ce qui peut être nocif pour l’enfant. L’acupuncture peut être utilisée durant la grossesse. Elle peut notamment soulager les nausées.

  • Les femmes durant la grossesse sont exposées à de multiples bouleversements qu’ils soient physiques ou psychologiques : jambes lourdes, stress, douleurs dorsales, angoisse de l’accouchement, troubles du sommeil, nausées.
  • Tous ces petits maux du quotidien peuvent être soulagés par certaines médecines douces.

L’ostéopathie s’appuie sur des manipulations. Elle est particulièrement recommandée chez les femmes enceintes. Elle peut aider le corps à s’adapter aux modifications qu’implique la grossesse. On peut recourir à l’ostéopathie à partir du quatrième mois de grossesse. Certaines plantes sont idéales si l’on apprend à bien les choisir. Le gingembre et la badiane soulagent les nausées. La tisane de feuilles de framboisier favorise le bon déroulement de l’accouchement. Tout au long de la grossesse, certaines médecines douces peuvent être d’une grande aide. Il est toutefois conseillé de demander l’avis de son médecin.