Aller au contenu

Des fesses à tomber grâce à la chirurgie esthétique ?

chirurgie des fessiers

Courant ces dernières années, beaucoup de techniques ont été mises en place pour un remodelage esthétique des fesses. Ainsi, aujourd’hui, il est possible d’avoir les fesses que l’on désire simplement à l’aide de la chirurgie esthétique. Mais quelles sont les différentes techniques et comment choisir ? On vous explique cela.

Savoir choisir

Il existe un nombre infini de fesses différentes, allant des fesses plates aux fesses rebondies, en passant par des fesses tombantes ou trop hautes. Le remodelage esthétique des fesses permet d’avoir le volume et la forme désirée par rapport à la situation du départ.

L’objectif de tout cela est d’avoir un rendu et un confort adapté à votre mode de vie de tous les jours, c’est pour cela qu’il est souhaitable que vous choisissiez une solution qui soit adaptée pour vous, afin de ne pas être gênée par les conséquences de certaines techniques.

Si vous êtes une sportive, il vaut mieux s’orienter vers une solution de remplissage sans implant fessier. Si vous êtes une personne qui porte souvent des tenues légères du style strings ou autres, il ne faut surtout pas oublier qu’il faudra cacher la cicatrice du lifting. Si vous désirez juste affiner vos cuisses et vos hanches, la liposuccion est une solution qui reste idéale dans ce cas.

Vous pourrez donc vous tourner vers un chirurgien professionnel, comme le Docteur Colson, Chirurgien Esthétique, pour en parler plus en détail et prévoir votre chirurgie.

Les différentes techniques

Les implants fessiers

Pour introduire les implants fessiers, il faut réaliser une incision dans le pli des fesses, soulever le grand muscle fessier et y introduire l’implant. Les implants en silicone prennent différentes formes et volume. Ainsi, le choix de ces derniers se fait en fonction de la forme originale de la fesse et de ce que le patient veut obtenir comme résultat.

L’intervention se fait sous anesthésie générale et est suivie d’une hospitalisation de quelques jours. Après celle-ci, il est préférable de ne pas s’asseoir et de ne pas exercer quelque pression que ce soit afin de ne pas déplacer les implants fessiers. Ils peuvent occasionner une gêne, mais aussi une sensibilité et des tiraillements pendant au moins trois mois après l’intervention.

Le lipofilling des fesses

Le lipofilling est, en fait, comme une autogreffe de graisse. Des cellules sont prélevées dans une zone où ces cellules graisseuses sont en nombre excessif.

Cette technique est 100 % naturelle et aucun corps étranger n’est utile. Le lipofilling s’adresse aussi bien aux hommes qu’aux femmes qui désirent raffermir les fesses, les embellir ou augmenter leur volume.

Le prélèvement se fait par lipoaspiration et se fait, en général, au niveau des hanches ou à l’intérieur des cuisses. Une fois prélevée, cette graisse est ensuite réinjectée dans la partie des fesses qu’il faut remodeler.

Il est quand même souhaitable d’avoir des réserves de graisse suffisantes pour pouvoir obtenir le résultat escompté.

Cette information est non négligeable, car il faut savoir qu’après les injections de graisse, une partie de celle-ci va se résorber, donc les personnes qui sont trop minces devront plutôt recourir à des implants fessiers.

Le déroulement du lipofilling et ses résultats

L’intervention se fait sous anesthésie générale et dure de deux à trois heures. Généralement, le patient reste le plus souvent en clinique pour observation.

Il faut une quantité de graisse assez suffisante, c’est pourquoi le prélèvement par liposuccion au niveau des hanches et de la culotte de cheval, car en amincissant ces zones précises, cela permettra de remodeler la chute des reins et la forme des fesses avant de pratiquer l’injection de graisse. Si besoin, le prélèvement peut aussi être fait au niveau du ventre ou toutes autres zones où se trouve un excédent de graisse.

Une fois la graisse passée en centrifugeuse, elle est répartie de façon homogène dans la partie supérieure des fesses. Il n’y a aucun risque de rejet ou d’allergie puisque la graisse est un produit autologue. Il n’y a aucune cicatrice, juste des petites incisions qui sont à peine visibles et en fin d’intervention, elles sont refermées avec du fil résorbable.

Le résultat est pratiquement visible immédiatement, mais il ne sera définitif qu’après quelques mois. Les fesses sont plus arrondies, plus fermes et bien sûr mieux dessinées. Dans les semaines qui suivent, il est normal que les fesses subissent une perte de volume, c’est pour cela qu’une seconde intervention après six mois est envisageable. Une fois que la graisse est prise, c’est définitif.

Le lifting des fesses

Cela convient aux personnes qui ont eu une importante perte de poids, car la peau s’est relâchée et affaissée au niveau des fesses et celles-ci sont devenues tombantes. L’intervention se pratique sous anesthésie générale et dure environ deux à trois heures.

En fin de compte, le besoin de se refaire faire les fesses chez la femme ou l’homme moderne est motivé pour diverses raisons. Il existe à l’heure actuelle des techniques en nombres, invasives ou légères, qui améliorent l’aspect visuel des fesses et permettent ainsi de redonner le sourire aux personnes concernées pour avoir des fesses bien galbées, fermes et remontées.