Contrairement à la croyance populaire, les triglycérides ne sont pas mauvais pour votre corps. Les triglycérides sont la formule chimique de graisses animales et végétales qui sont formées lorsque des huiles animales et végétales se combinent avec la glycérine. Ils sont également présents dans les glucides que nous consommons.

Comprenez que les triglycérides ne sont pas mauvais, en soi…

La présence de triglycérides dans le sang est normale. Ils sont utilisés comme énergie ou stockés comme matière grasse. Même le foie fabrique et transforme l’excès de calories en triglycérides. Notre corps en a besoin parce qu’ils servent d’isolateurs et renforcent la capacité de protection de nos organes internes. Ils transportent les vitamines liposolubles A, D, E et K et préviennent la déshydratation et le dessèchement de la peau.

Le problème commence quand il y a un excès de triglycérides dans le sang, on appelle cela l’hypertriglycéridémie. Cela augmente vos risques d’avoir un accident vasculaire cérébral ou une crise cardiaque. L’artriosclerosis ou le durcissement des artères est provoqué par la combinaison mortelle de triglycérides et de cholestérol dans les parois artérielles.

Réduire son apport en glucides

La première chose à faire pour réduire les triglycérides dans le sang est de réduire votre consommation de glucides.
Les glucides proviennent de produits à base de sucre raffiné et de riz, farine et blé traités. Passez à un régime qui permet d’éviter ces mauvais glucides, éliminez les produits transformés. Mangez plus de fruits parce qu’ils fournissent à l’organisme du sucre naturel.

Faites-vous un objectif de consommer votre dose quotidienne de légumes verts. Les légumes verts à feuilles sont de riches sources de vitamine C et d’acide folique. Ce sont des antioxydants qui aident à réduire le risque de maladies cardiaques et le cancer.

Mangez plus de poisson car il est riche en acides gras oméga-3. Les acides gras oméga-3 aident à élever le taux de cholestérol. Le poisson cuisiné avec de l’huile d’olive extra vierge et de l’ail est la meilleure combinaison pour réglementer les niveaux de triglycérides dans le corps. Si vous êtes plutôt un viandard, il est préférable de prendre des viandes maigres comme le poulet, la viande de dinde, de porc, de veau et de bœuf, toutes bio et de qualité.

Pensez hydratation

Buvez beaucoup d’eau par jour. La thérapie par l’eau est encore la meilleure si vous voulez faire baisser le niveau de triglycérides dans le sang. Les jus de fruits naturels et les tisanes sont de bien meilleures options que les boissons alcoolisées, pensez-y à l’apéro !

Cessez de fumer

Si vous êtes fumeur, alors le temps est venu de cesser de fumer. La nicotine augmente votre risque d’avoir des problèmes cardiaques, car elle contribue à l’accumulation de plaques sur les parois artérielles.
Elle inhibe également les cellules productrices et encourage le développent du cancer. La nicotine réduit aussi la capacité de votre corps à utiliser l’insuline et les stocks de sucre dans le sang. Comme vous le savez, le sucre contribue à l’augmentation du taux de triglycérides dans le sang.

De l’exercice régulier

Enfin, faites de l’exercice quotidien de routine. L’activité physique fait bouger vos moteurs pour ainsi dire. Le cœur pompe le sang dans les veines pour maintenir une bonne circulation sanguine.

Réduire les triglycérides est naturellement une tâche facile, mais cela implique de l’auto-discipline. Il n’est jamais trop tard pour changer vos habitudes de vie pour votre santé.

About the author

Brandon Wright