S’offrir un massage, c’est une manière de démontrer du respect et de l’amour pour soi-même, c’est une sorte de récompense après une longue journée ou une période de stress. Si en général, la plupart des personnes se rendent en solo dans les instituts de massage, vous pourriez aussi programmer une séance de massage en duo. Le massage peut en effet être une activité à faire avec des amis ou un proche, un moment convivial que l’on aura plaisir à partager et dont on ressortira plus détendu.

Le massage : plaisir ou nécessité ?

Lorsque vous avez accumulé une bonne dose de fatigue, des tensions noueuses à certains endroits de votre dos, de vos épaules ou de vos jambes, vous aurez beau dormir sur un bon matelas avec un coussin moelleux et une bonne musique douce, au final, seul un bon massage vous permettrait de vous relaxer vraiment.

En effet, un massage réalisé par un professionnel en institut permet de se libérer du stress et de l’anxiété. Grâce aux huiles essentielles, aux pressions et aux mouvements utilisés, votre corps devient plus léger, plus souple, et vous êtes plus stable mentalement. La fatigue généralisée disparaît, les toxines accumulées dans vos muscles sont mieux évacuées, le stress et les tensions psychosomatiques s’allègent.

Alors, si vous avez un patron exigeant qui vous fait faire des centaines de retouches, si vous avez un job qui vous oblige à rester debout toute la journée, si votre belle-mère vous porte sur les nerfs ou si les enfants font les difficiles, vous avez besoin d’un bon massage en fin de semaine. Vous en aurez besoin pour ne pas reporter la fatigue et le stress d’une semaine sur une autre.

Mais au lieu de vous rendre seul dans un institut de massage, pourquoi ne pas en faire une sortie sympa et y aller à deux ? Vous pouvez demander un massage en duo avec un proche, un ami, votre conjoint, votre sœur… Peu de personnes réalisent tout ce qu’on gagne à s’offrir le plaisir d’un massage en duo, comme ceux proposés à Metz par exemple. Et pour encourager ceux qui n’ont jamais encore essayé, découvrez les nombreux avantages que peut procurer ce massage pour deux.

Le massage en duo, comment ça se passe ?

bienfaits d'un massage à deux

Rien n’égale ces moments passés à deux à se faire faire un massage par des professionnels aux doigts avertis. Ne pas confondre le massage en duo avec les massages « réciproques » : il ne s’agit pas de la même chose. Lors des massages réciproques, une personne masse l’autre, et lorsque cette dernière en a fini, les rôles s’inversent. Ce n’est pas de cela qu’il est question ici.

Le massage en duo consiste à se rendre à deux dans un institut de massage ou à inviter deux professionnels du massage chez soi pour s’offrir de façon simultanée une séance de massage pour deux personnes. Et vous ne serez pas tenu d’opter pour le même type de massage : chaque client est libre de choisir le massage qui lui convient le mieux. Beaucoup de personnes ont déjà essayé et adopté le massage en duo. Vous ne l’avez peut-être jamais essayé encore, mais si cela vous intéresse, voici les bénéfices que vous pouvez en tirer.

Le massage en duo pour les amoureux

Les séances de massage en duo sont une opportunité unique pour les amoureux qui rêvent d’un moment de partage, dans un confort comparable à une bulle d’intimité. En effet, en ce court instant de bien-être partagé, les deux amoureux se coupent du monde extérieur et du stress, pour une séance de détente à la fois physique et spirituelle. Mais les bénéfices vont bien au-delà du plaisir que procure le massage en solo.

En duo, le plaisir ne s’additionne pas : il décuple. Les amoureux le savent bien et n’hésitent pas à s’offrir ces séances, par exemple à la Saint Valentin ou pour un anniversaire de couple. C’est une idée bien-être à deux que vous pouvez essayer : vous n’aurez à vous occuper que de vous !

Le massage en duo pour les couples mariés

Pour les couples, le massage en duo est aussi une opportunité à saisir de sortir un peu du cadre habituel, irrémédiablement squatté par les enfants et la famille. Ces séances en duo vous plongent dans un instant de félicité, rien qu’à vous, où des doigts professionnels vous libèrent de vos tensions et anxiétés.

Pour les foyers qui traversent des périodes de « guerre du silence », n’hésitez pas à prendre un rendez-vous pour un massage en duo. Après la séance, vous serez surpris de voir à quel point vous serez plus léger, la communication se ranimera sans grand effort. En fait, après un massage bien fait, l’envie de se coller à l’autre est naturelle puisque le massage stimule la production de deux hormones : les endorphines, des hormones du bien-être, et l’ocytocine, l’hormone de l’attachement. Vous êtes prévenu !

Pensez toujours à programmer un déjeuner à deux à Metz, une séance de spa, un film ou une petite discussion légère après une séance de massage en duo : vous profiterez simplement de la détente qui suit le massage.

Le massage en duo entre mère et fille, entre soeurs ou entre frères

se faire masser en couple

Le massage en duo n’est pas limité qu’aux amoureux ou aux mariés. Entre mère et fille, c’est une option qui crée une bulle de complicité familiale. Et c’est un prétexte imparable ! Quand vous serez dans le salon de massage, au calme dans une lumière tamisée, avec une douce odeur et une musique apaisante, détendues toutes les deux, spirituellement reposées, il sera plus facile de resserrer les liens familiaux et de faire table rase sur les différends.

Mais le massage en duo n’est pas forcément une solution réservée uniquement aux moments où la communication est plombée ! Programmez des séances de temps à autre sans aucune réelle raison autre que de vous faire plaisir. Et c’est valable également pour les sœurs, les frères, les pères… Offrez à votre frère ou à votre sœur l’opportunité d’un massage en duo même si tout va bien entre vous, et vous verrez combien votre lien fraternel en sortira solidifié.

About the author

Brandon Wright