On entend souvent dire que les graisses sont mauvaises pour la santé. Cependant, l’usage de certaines huiles naturelles présente des bienfaits sur la santé.

L’huile de coco, comme celle de nigelle, de foie de morue, de ricin ou de lin est connue pour leurs différentes vertus et divers pouvoirs bénéfiques sur le corps humain. Mais que peut alors nous apporter ces 5 huiles naturelles ?

Le sujet en détail !

1. L’huile de coco

L’huile de coco, également connue sous le nom d’huile de coprah, est une huile très appréciée et très utilisée en cuisine. Mais pas seulement ! En plus de sa saveur et son parfum agréables, l’huile de coco peut également apporter d’autres bienfaits sur le corps, tant pour les adultes que les enfants !

Intégrer l’huile de coco dans votre alimentation boostera les vitamines, donc votre énergie durant la journée. De plus, elle favorise la digestion. Mais cette huile ultra-hydratante est également bénéfique pour la peau et les cheveux. Elle peut vous aider à vous débarrasser des peaux mortes en cas d’eczéma.

Cette huile agit sur le système cardiaque car elle est métabolisée par l’organisme et évite l’obstruction des artères. Elle peut aussi empêcher l’apparition de la maladie d’Alzheimer, allège le diabète et peut guérir certaines infections. Chez les enfants, l’huile de coco est le produit idéal aussi pour un massage que pour l’érythème ou les rougeurs sur les fesses.

2. L’huile de nigelle

Les principes actifs de la nigelle permettent à son huile de guérir et prévenir plusieurs maladies. Notamment l’hypertension, les problèmes cardiovasculaires, et même le cancer. L’huile de nigelle favorise la digestion et renforce le système immunitaire.

Elle peut alléger divers types de maux dont les nausées, le rhume, les migraines, les maux de dents, les inflammations, les diarrhées, les maux d’estomac ou les crises intestinales.

Cette huile est également hydratante, voilà pourquoi elle peut être votre allié beauté. Elle peut être appliquée sur le corps comme sur les cheveux. Sa forte teneur en thymoquinone fait de cette huile une huile anticancéreuse, antibactérienne, anti-inflammatoire et antioxydante.

Vous pouvez lire cet article pour en savoir plus !

3. L’huile de foie de morue

L’huile de foie de morue est bien plus qu’un remède de grand-mère. Elle présente des bienfaits incroyables pour la santé. Elle est composée d’un complément alimentaire efficace, elle est riche en vitamine A et D et en oméga 3, ce qui lui permet de tonifier l’organisme.

Elle peut aider à fixer le calcium. L’huile de foie de morue est également bénéfique pour le bon fonctionnement du cœur et de la vision. Elle peut aider à conserver une pression sanguine normale. Et cette huile naturelle est également favorable aux femmes enceintes car elle favorise le développement du fœtus.

Elle stimule également la croissance des enfants et peut prévenir les maladies infectieuses. Cette huile est donc recommandée tant pour les plus petits que les adultes. Il est désormais possible de la prendre sous forme de gélules pour éviter le goût désagréable.

4. L’huile de ricin

L’huile de ricin fait également partie des huiles naturelles à avoir chez soi car elle apporte différents bienfaits sur la santé. En effet, cette huile soulage les douleurs articulaires, elle est donc idéale pour les personnes victimes d’arthrite. Grâce à ses vertus laxatives, elle agit également contre la constipation.

Si vous avez des troubles intestinales, soulagez-les avec l’huile de ricin, il en sera de même pour les hémorroïdes, les coliques ou encore l’insomnie. Débarrassez-vous des cors de vos pieds en y appliquant cette huile.

En plus de ces différentes vertus sur la santé, l’huile de ricin peut aussi être utilisée sur la peau pour traiter les vergetures, supprimer les rides et les acnés.

Et ce n’est pas tout car cette huile est aussi efficace sur les cheveux pour leur donner du volume et les fortifier. Sa contenance en vitamine E vous permet aussi de renforcer vos ongles efficacement.

> Lire aussi : 5 signes qui montrent que vous manquez de vitamine E

5. L’huile de lin

L’huile de lin a des valeurs nutritionnelles impressionnantes. Elle est riche en oméga 3, en acides oléiques, en fibres et en lignantes, des ingrédients bénéfiques pour la santé. L’huile de lin a également des propriétés laxatives donc efficaces pour lutter contre la constipation.

Cette huile peut stabiliser l’organisme et le diabète. Elle peut soigner les ulcères d’estomac et agit efficacement sur la régulation des hormones chez les femmes ménopausées. L’huile de lin aide aussi à alléger les douleurs articulaires grâce à sa propriété hydratante.

Cette huile est utilisée dans le domaine de la beauté, notamment pour soigner la peau et les cheveux. Elle agit efficacement contre les rides et les acnés. Et elle embellit les peaux grasses. Cette huile est très avantageuse pour les cheveux fins.

Vous connaissez maintenant les différentes vertus de ces 5 huiles naturelles. Il ne vous reste plus qu’à bien les conserver chez vous pour bénéficier de leurs multiples bienfaits !

About the author

Brandon Wright