Après une nuit de beuverie, quand vous avez bu un verre (ou une bouteille) de trop, vous héritez d’une bonne gueule de bois. Cela peut aussi arriver si vous avez trop pris d’un médicament sans respecter la prescription. Certaines des caractéristiques communes d’une gueule de bois sont les maux de tête, les nausées, la léthargie, la soif, la dysphorie et la sensibilité au bruit et la lumière. C’est un sentiment si désagréable que tout ce que vous voulez faire c’est vous coucher dans un lit et dormir. Il ya un goût amer dans la bouche et une sensation générale de malaise, de sorte que vous voulez vomir.

C’est comme si votre corps vous disait : « Vous ne devriez pas avoir tant bu » !

Ces douleurs peuvent finalement vous affaiblir et perturber les mécanismes de votre corps.

10 conseils contre la gueule de bois

Voici quelques conseils utiles sur la façon de soigner une gueule de bois :

  • 1. Prenez suffisamment de sommeil pour aider votre corps à récupérer. Le sommeil est le mécanisme du corps pour la récupération et la revitalisation.
  • 2. Hydratez de votre corps avec beaucoup d’eau et de jus de fruits maison. Cela permettra d’évacuer l’alcool que vous avez ingéré au cours de votre beuverie hors de votre organisme.
  • 3. La caféine est proscrite. Une tasse de café léger peut-être une bonne chose, mais une grande dose de caféine va vous déshydrater, et vous ne voulons certainement pas que cela se produise pour vous.
  • 4. Ingérez plus de vitamine C : buvez du jus d’orange ou vous pouvez aussi boire des boissons énergétiques.
  • 5. Les aliments qui contiennent des minéraux seront d’une grande aide, oubliez un peu ce fast food qui vous fait du pied, vous avez vraiment, vraiment pas besoin de ça !
  • 6. Le mal par le mal : essayez de boire un Bloody Mary. Ses ingrédients comme le céleri et le jus de tomates sont riches en vitamines. Si vous faites cela, votre corps fera face à la nouvelle dose d’alcool et ne tiendra plus compte de l’ancienne.
  • 7. Une douche aidera, en variant eau chaude et eau froide.
  • 8. Faites de l’exercice. Lorsque nous faisons de l’exercice, nous buvons plus d’eau que d’habitude et notre corps se purifie de lui-même par la transpiration.
  • 9. Prenez de la vitamine B.
  • 10. Certains disent que l’un des moyens les plus rapides de guérir la gueule de bois est de prendre un milk-shake à la banane sucré au miel. La banane peut calmer l’estomac, tandis que le miel reconstruit les niveau de sucre. Le lait calme et réhydrate l’organisme.

Si vous avez fait toutes ces choses et que votre mal de tête traîne encore, ne vous inquiétez pas, le temps va sûrement le guérir, mais ne prenez jamais, jamais, prendre d’aspirine. Les effets secondaires de celle-ci peuvent être intensifiés si l’alcool est toujours dans votre corps. Cela causera de graves dommages à votre foie. De même, l’ibuprofène peut causer certains effets secondaires comme des saignements d’estomac. Donc, mon conseil, ne vous rabattez pas sur des médicaments de secours rapide, car il n’y a pas de raccourci pour guérir la gueule de bois.

Vous voulez connaître le meilleur remède ? Le meilleur remède est la « prévention », comme on dit toujours : « mieux vaut prévenir que guérir ». Par conséquent, buvez légèrement et sobrement. Bonne boisson !

About the author

Brandon Wright