Vous voulez à tout prix échouer votre perte de poids ? N’allez pas plus loin, nous allons vous révéler les secrets d’un régime qui court à sa perte !

Et la toute première erreur concerne d’ailleurs le mot que je viens d’employer…régime.

1. Essayez tous les régimes

Écoutez-moi bien, le secret d’une perte de poids manquée, c’est de tester absolument tous les régimes que les gurus du marketing nous sortent chaque année à j-90 de l’été !

Vous êtes en plein dans votre régime detox à base de soupe aux choux, mais vous voyez passer la pub Comme J’aime à la TV, parfait, saisissez votre téléphone et cette merveilleuse opportunité de switcher de régime (parce que le chou vous fait péter de toute manière).

Puis au bout d’une semaine d’essai évidemment non concluant à Comme J’aime (parce que la bouffe d’hôpital c’est sympa, mais bon…), partez donc sur un bon vieux jeune, ou pourquoi un régime hyperprotéiné ? Vous avez des sous en trop, optez pour Weight Weitcher.

La leçon pour bien foirer sa perte de poids : soyez cet ami qui est toujours en train de tester le dernier régime à la mode, et si possible, assurez-vous que celui-ci soit bien restrictif et bien frustrant, elle est la clé pour ne perdre aucun kilo (voir en gagner sur le long terme).

Plus sérieusement, le fait d’enchainer les régimes, quels qu’ils soient fait des ravages dans le corps, et peut entraîner des déséquilibres dans le métabolisme.

Alors peut-être que sur les 2-3 premières semaines les kilos vont tomber, mais vous risquez un violent retour de l’effet yoyo qui verra revenir vos kilos et vos mauvaises habitudes alimentaires. Effet garanti.

Si vous voulez vraiment perdre du poids, vous devez partir sur un régime que vous pourrez tenir toute votre vie, et ce n’est pas plus compliqué (sur le papier) que de modifier ses mauvaises habitudes alimentaires, de se laisser le temps (car il faut de toute manière du temps pour que votre corps s’habitue) et de ne pas rentrer dans la privation.

C’est en cela que le terme de régime n’est pas approprié, il implique souvent une date de fin que l’on est pressé d’entrevoir, on devrait simplement parler d’habitudes alimentaires, qui elles, sont définies sur toute une vie. Pour en savoir plus consultez ce guide sur Qivafit.

2. Ne faites pas d’exercice, au grand jamais !

régime alimentaire

Ce sont vraiment là de super tips que je vous donne si vous êtes déterminé à échouer votre perte de poids !

Si un produit miracle ou un régime vous promet une perte de poids facile et sans aucun effort, sans aucun plan d’entrainement à côté, formidable, foncez !

Mener un régime sans aucun exercice en parallèle, c’est se condamner à l’échec et à la prise de poids, c’est aussi simple que ça.

Une étude publiée dans le Journal of Obesity a révélé que les sujets femmes qui appartenaient à un groupe qui faisait de l’exercice tout en suivant un régime ont perdu 25% plus de poids que celles qui suivaient un régime sans exercice (aucune surprise ici).

Et alors que les 2/3 des femmes du groupe alimentation et exercice ont atteint l’objectif d’une perte de poids de 10% de leur poids corporel, moins de la moitié des femmes qui n’ont suivi que le régime ont atteint cet objectif.

Encore une fois, si votre objectif est la perte de poids, vous ne pouvez simplement espérer de manger moins/mieux pour y parvenir. Je suis désolé, ma solution est ennuyeuse et demande des efforts, mais vous devez aussi bouger plus !

Alors oui, cela passera par des séances de sport hebdomadaires, mais aussi par davantage de mouvement. N

ous sommes devenus de sérieux êtres sédentaires, nos journées se résument à se lever du lit pour mettre les fesses dans nos voitures (ou nos transports en commun) pour ensuite les poser sur un fauteuil de bureau pendant 8 heures et enfin dans le canapé de nos salons pour regarder la TV…

Nos ancêtres marchaient près de 15km par jour ! Que nous est-il arrivé ?

Nous devons réinstaurer le mouvement dans notre quotidien. Alors du sport OK, mais aussi davantage de marche et de vélo. Bien que totalement marketing, le seuil des 10 000 pas par jour est un bon premier objectif à se fixer.

3. Mangez du sucre sous toutes ses formes

Alors là, il n’y a guère mieux pour passer complètement à côté de sa perte de poids et de son objectif bikini !

Vous pouvez manger du sucre sous sa forme brute, mais je vous propose d’aller encore plus loin en optant pour le sucre caché, celui qu’on ne voit pas.

Optez à fond pour les produits industriels par exemple !

Un yaourt ordinaire contient par exemple déjà environ 13 g de sucre pour 200g, mais certains yaourts aromatisés (même ceux qui sont censés être sains) contiennent l’équivalent de quatre cuillères à café de sucre supplémentaires par 200g. Allez-y à fond et ne surveillez aucune étiquette ! Faites confiance aux industriels qui mettent du sucre partout pour vous y rendre addicte !

Vous ne voulez pas tomber dans le piège des industriels et mettre toutes les chances de votre côté pour votre perte de poids ? Téléchargez une application comme Yuka et commencez à analyser ce qui entre dans votre caddie.

4. Comptez sur les sodas 0%, ils sont vos amis pour la vie

Les boissons gazeuses diètes sont depuis longtemps considérées comme un bon moyen pour les personnes au régime de déguster leurs boissons sucrées préférées sans culpabilité. Génial, ils sont trop sympas les gars de chez Coca ils pensent à tout le monde en plus de piller l’eau de la planète et d’assoiffer les populations pauvres.

Attendez…oups, des recherches récentes commencent à réfuter cette théorie.

Selon une étude menée à l’Université Purdue, les personnes qui boivent des boissons gazeuses 0% sont plus susceptibles de prendre du poids que celles qui boivent des boissons gazeuses ordinaires.

Tout cela à cause des édulcorants artificiels comme l’aspartame et la saccharine qui se trouvent couramment dans les boissons diététiques.

Ces édulcorants trompent votre corps parce qu’il ne connaît pas l’apport calorique qu’il associe habituellement aux goûts sucrés. Cela conduit à la libération de quantités plus élevées d’insuline et de leptine, des hormones qui causent la faim, ce qui à son tour augmente les envies de manger.

On nous aurait (encore) menti ?

5. Scrollez à fond sur Instagram et suivez tous les influenceurs beauté

erreurs perte de poids

Je suis en train de vous donner un de ces tuyaux pour foire votre perte de poids, vous n’avez même pas idée !

Une étude publiée dans le Journal of Obesity a découvert que les personnes ayant un poids santé étaient plus susceptibles d’être en surpoids 10 ans plus tard si elles se croyaient initialement en surpoids.

Le stress mental causé par le fait de penser que vous êtes gros libère des hormones qui peuvent entraîner une augmentation de l’appétit et une diminution du métabolisme. Cela signifie que pour que votre régime alimentaire soit efficace, vous devez penser positivement.

Et qui mieux qu’Instagram peut complètement biaiser votre notion de la réalité et des standards ?

Je ne sais pas vous, mais quand je vais sur ce genre de réseau social pour traîner sur les profils de mecs et de nanas au corps de rêve, j’ai juste envie de démissionner de ma vie après, les gens là-bas seront toujours plus beau, plus forts et plus charismatiques.

Ces 2% de la population nous feraient presque penser que ce monde parallèle c’est la norme !

Essayer de perdre du poids, cela ne passe pas juste par ce que l’on mange, il faut comprendre qu’il y a un certain nombre de facteurs mentaux qui contribuent à la réussite ou à l’échec du “régime” (on a dit que ce mot n’était pas le bon). Les recherches ont parlé : si vous pensez que vous êtes gros, vous êtes plus susceptible de prendre du poids.

Conclusion

Une perte de poids réussie doit se mener sur tous les fronts, dans l’assiette, dans la tête et dans la serviette (vous devez suer).

Pour être bien certain de littéralement échouer sa perte de poids et annihiler ses efforts je vous répète les 5 gestes à suivre, et c’est du 100%, aucune chance que vous ne preniez pas de poids si vous les suivez bien :

  • soyez toujours à l’affut du régime à la mode et essayez-les tous !
  • ne comptez pas sur le sport ni l’exercice pour maigrir, c’est bien trop fastidieux. Optez plutôt pour des compléments alimentaires couteux et inefficaces par exemple
  • mangez du sucre sous toutes ses formes, de la plus évidente à la plus cachée
  • hydratez-vous toujours, mais laissez tomber l’eau, préférez des sodas diètes à 0% qui sont de véritables amis pour la prise de poids
  • enfin, gardez toujours à l’esprit que vous êtes en surpoids, soyez négatif, voyez la vie en noir

Pour finir sur une touche positive et plus sérieuse, vous êtes beau et vous êtes parfaitement capable de parvenir à perdre ce poids qui vous gêne.

Prenez cette liste et faites l’exact opposé, modifiez vos mauvaises habitudes sur le long terme, ne faites pas confiance au dernier truck à la mode et laissez vous du temps.

About the author

Brandon Wright