Audit  -  Conseil  -  Documentation  -  Enquêtes  -  Epidémiologie - Evaluation - Gestion des risques
Formation -  Sur veillance - Hygiène hospitalière  -   Infections associées aux soins - Signalement


télécharger la plaquette

Plan d'accès

Accueil
 


CClin Ouest
CHU Hôtel-Dieu
CS 26419
35064 RENNES Cedex 2

Tél :   02 99 87 35 30
Fax :   02 99 87 35 32

Le CClin Ouest est l'un des cinq centres interrégionaux de coordination de la lutte contre les infections nosocomiales créés en 1992 en France.
Il coordonne et soutient l'action des équipes opérationnelles d'hygiène hospitalière (EOHH) des établissements de santé publics et privés de l'inter-région : Basse-Normandie, Bretagne, Centre et Pays de la Loire.
Les antennes régionales de lutte contre les infections nosocomiales (Arlin), officialisées en 2006, assurent le relais du CClin auprès des établissements de santé et médico-sociaux de chaque région.
Le CClin Ouest travaille en partenariat avec le ministère de la santé, l'Institut de Veille Sanitaire, les agences sanitaires (HAS, ANSM…), les associations d'usagers. Il participe aux groupes d'expertises nationaux (HCSP, groupe de pilotage de la lutte contre les IN), et des sociétés savantes (SF2H, SIIHHF etc.).
Les cinq CClin se sont fédérés en créant NosoBase, site de référence dédié à la documentation pour la lutte contre les infections associées aux soins puis en constituant, avec l'InVS, le Réseau d'alerte, d'investigation et de surveillance des infections nosocomiales (RAISIN), et plus récemment le Groupe d'évaluation des pratiques d'hygiène hospitalière (Grephh).


Cette page est accessible avec un mot de passe