Avez-vous déjà pris vos bonnes résolutions pour 2018 ? Alors que beaucoup d’entre nous profitent de cette période de l’année pour créer de nouvelles habitudes, il y a un secteur important que vous pourriez négliger : vous fixer un objectif pour réduire le stress dans votre vie.

Alors que les thérapeutes et les coachs vous diront que la meilleure façon de réduire le stress est de travailler moins d’heures ou d’éviter les situations tendues avec son patron, dans notre monde moderne en constante évolution, cela peut sembler impossible.

Heureusement, il existe un moyen puissant de réduire le stress sans renoncer à ses possessions mondaines et en évitant le déménagement au sommet d’une montagne dans l’Himalaya : la massothérapie.

Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles la massothérapie est si efficace pour faire fondre le stress comme neige au soleil :

1. Le stress n’affecte pas seulement l’esprit

La recherche a montré que le stress affecte toutes les parties de votre corps : quand vous portez trop de tension en vous, il semble naturel que ces dernières puissent conduire à une raideur musculaire et à des douleurs.

Mais ce que vous ne réalisez peut-être pas, c’est que, c’est aussi lié aux maux de tête, à la fatigue, aux problèmes d’estomac et à la difficulté à s’endormir le soir venu. Lorsque vous profiterez d’une séance de massage relaxant, vous ferez une énorme faveur à votre corps stressé.

2. Le massage est le moyen parfait pour améliorer votre humeur

Pensez-y : pendant les périodes de stress élevé, vous arrive-t-il de vous sentir anxieux ou déprimé ? Avez-vous de la difficulté à vous détendre et à prendre le repos dont vous avez besoin ? Est-il difficile de se concentrer ou d’accomplir des choses ? Peut-être vous sentez-vous dépassé, ou tout simplement anormalement irritable.

Quel que soit l’effet du stress sur votre humeur, un massage est l’un des moyens les plus relaxants et agréables de faire disparaître votre stress quotidien.

3. Soulager le stress peut faciliter l’atteinte de vos autres objectifs pour l’année

Saviez-vous que 90 % des gens ne tiennent pas leurs résolutions chaque année ? Cela s’explique en partie par le fait que le stress quotidien fait qu’il est difficile pour les gens de contrôler leur comportement. Il existe un lien entre le stress et la suralimentation, l’abus de drogues et d’alcool, l’usage du tabac et le retrait social ! C’est même une des principales raisons pour lesquelles les gens ont tendance à négliger leur programme d’exercice. Garder votre stress sous contrôle est l’une des meilleures façons de rester sur la bonne voie pour atteindre vos objectifs.

4. Vous souffrez d’une maladie chronique ou d’une blessure ?

La massothérapie peut aider. Des recherches préliminaires ont démontré que la massothérapie peut même aider les patients à gérer la douleur et le stress des problèmes de santé chroniques, y compris les douleurs articulaires, les blessures sportives, les blessures aux tissus mous, les troubles digestifs et même les conditions difficiles à gérer comme la fibromyalgie ! Combiné à un programme de traitement de votre médecin traitant, il peut faire des merveilles !

5. La massothérapie permet d’améliorer la santé du cœur.

La recherche a démontré que la massothérapie aide à abaisser la tension artérielle et le rythme cardiaque, ce qui réduit la pression sur votre cœur et vous aide à maintenir un système circulatoire plus sain. Que vous tâchiez d’être en meilleure santé ou que vous essayiez de rester en forme, le massage est un outil puissant pour vous aider à atteindre vos objectifs de remise en forme.

About the author

Brandon Wright